Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec met fin au financement des 19 forums jeunesses au Québec

Les forums jeunesse n'ont plus de financement
Radio-Canada

Les 19 forums jeunesse au Québec ont eu la confirmation, mercredi, qu'ils ont jusqu'au 30 juin pour finaliser les ententes conclues avec leurs partenaires.

Le Secrétariat à la jeunesse met fin au financement de leurs activités et de leurs fonds d'investissement rétroactivement à partir du 1er avril 2015.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le forum jeunesse, appelé Regroupement action jeunesse (RAJ 02), avait des ententes avec 30 partenaires.

Après la conférence régionale des élus et les centres locaux d'emploi, le directeur général du RAJ 02, Frédéric Beaulieu, déplore la perte d'un autre organisme de concertation régional.

« On représentait les intérêts de la jeunesse sur diverses instances, sur le forum économique régional par exemple. On enlève la particule jeunesse sur un nombre important de tables et de lieux. Qui et comment seront représentés les jeunes dorénavant? C'est un grand point d'interrogation », affirme M. Beaulieu.

Le RAJ 02 existe depuis 2003. Il relève du Secrétariat à la jeunesse, un organisme sous la responsabilité directe du premier ministre Philippe Couillard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.