Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme arrêté pour viol à Calgary 20 ans après les faits grâce à l'ADN

Un homme accusé 20 ans après les faits grâce à l'ADN
Tomasz WyszoÃÂmirski

Des tests d'ADN ont permis à la police de porter des accusations d'enlèvement et d'agression sexuelle contre un homme de l'Ontario relativement à une affaire survenue à Calgary il y a 20 ans.

La police de Calgary a indiqué qu'une analyse d'ADN avait mené samedi à l'arrestation du suspect à Kingston, qui a impliqué un affrontement avec les policiers avant que le suspect finisse par se rendre.

Selon la police, une employée de restaurant âgée dans la cinquantaine était seule dans un établissement fermé de Calgary, vers 5 h le matin du 28 mars 1995, lorsqu'un homme est entré par effraction et l'a agressée.

Il aurait ensuite forcé la femme à monter dans son véhicule et l'aurait conduite en périphérie de Calgary où, d'après la police, il l'aurait agressée sexuellement avant de l'abandonner au bord de la route.

La femme a ensuite alerté une voiture qui passait par là pour demander de l'aide.

Wayne Howard Bernard, âgé de 53 ans et domicilié à Kingston, fait face à plusieurs accusations, notamment d'agression sexuelle avec une arme, d'enlèvement et de vol.

La police de Kingston a indiqué que des démarches étaient en cours pour que le suspect soit transféré en Alberta afin de répondre aux accusations.

INOLTRE SU HUFFPOST

#20 London, Ontario

Cybercrime: les 20 villes les plus à risques au pays

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.