Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ASSÉ doit décider samedi si elle prolonge sa grève «sociale» étudiante

L'ASSÉ doit décider samedi si elle prolonge sa grève
FOTOimage

L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) doit décider samedi si elle prolonge la grève "sociale" étudiante qu'elle a déclenchée il y a deux semaines.

L'ASSÉ, qui se réunit en congrès à Valleyfield, en Montérégie, soulignait en début de semaine qu'elle envisageait de mettre l'idée d'une grève générale illimitée sur la glace, pour mieux la reprendre à l'automne avec les syndicats.

Dans un texte de réflexion transmis à ses associations membres, l'ASSÉ disait considérer ce qu'elle appelle un "repli stratégique" pour le succès de sa cause.

L'exécutif s'inquiétait du fait que le mouvement de grève est surtout appuyé par les universités et les étudiants montréalais. Avec les syndicats, le rapport de force avec le gouvernement serait encore plus grand, est-il écrit dans le texte de réflexion.

Il ne s'agit pour le moment que d'une proposition, a déclaré la porte-parole de l'ASSÉ, Camille Godbout. Elle affirme que "tout sera sur la table" et les membres décideront.

Lors de la grande manifestation du 2 avril à Montréal, Mme Godbout a promis de "continuer d'augmenter la pression" jusqu'à ce que le gouvernement révise ses politiques d'austérité.

Par leur mobilisation, les étudiants demandent au gouvernement québécois de réinvestir dans l'ensemble des services publics et d'annuler les compressions en éducation.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation étudiante du 23 mars à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.