Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation contre le budget Leitao à Montréal

Manifestation contre le budget Leitao à Montréal
Radio-Canada

Un comité d'accueil visant à dénoncer les mesures d'austérité contenues dans le dernier budget attendait ce midi devant l'hôtel Bonaventure de Montréal le ministre des Finances, Carlos Leitao, alors que celui-ci devait prendre la parole devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Rappelant que son organisme regroupe des dizaines d'organisations d'horizons divers, Véronique Laflamme a déclaré que la contestation sociale allait continuer au Québec, et que la coalition dont elle est la porte-parole serait notamment de la marche étudiante « nationale » du 2 avril prochain, en plus de préparer pour le 1er mai une « grande journée d'action et de mobilisation sociale ».

Décriant les compressions en éducation, en santé et services sociaux et dans le logement social, les militants disent que les services publics sont en péril, et affirment que la population n'a pas demandé ces mesures d'austérité.

Certains manifestants présents étaient même très émotifs, comme Lise Pigeon, d'Ex aequo, un organisme de défense des droits des handicapés. En pleurs et étouffée par l'indignation, Mme Pigeon, elle-même en fauteuil roulant, a affirmé que les restrictions budgétaires du gouvernement allaient lui faire perdre sa dignité et ramenaient les handicapés physiques « 30 ans en arrière ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation étudiante du 23 mars à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.