Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La famille Molson investit dans l'Université de Montréal

La famille Molson investit dans l'UdeM
Radio-Canada.ca

La famille Molson a décidé de participer à la campagne de financement de l'Université de Montréal. un total de 3,5 millions de dollars, répartis sur 5 ans.

Le programme de sport d'excellence des Carabins reçoit la plus grosse somme, soit 2 millions de dollars.

L'École des Hautes Études Commerciales (HEC) reçoit 660 000 dollars de la brasserie Molson qui iront à l'Institut québécois pour les familles en affaires.

La clinique de kinésiologie de l'Université de Montréal bénéficiera d'un don de 500 000 dollars pour son laboratoire de santé et de performance sportive.

Reste un montant de 340 000 dollars investi dans le cadre d'un contrat de commandite avec la brasserie Molson (dont les détails sont confidentiels).

Dans ce geste, Geoff Molson, président du Club de hockey Canadien de Montréal, a voulu montrer l'exemple, car il a aussi accepté la coprésidence de la campagne de financement Campus Montréal.

« Ça fait deux ans que nous discutons pour faire un don, explique Geoff Molson à Radio-Canada. Pour notre famille, l'éducation et le sport sont importants. Et là, on lie les deux.

« Cela fait 229 ans que la famille Molson est à Montréal, et nous sommes très impliqués dans les communautés qu'elles soient anglophones et francophones, précise M. Molson, alors pour nous, ce don est spécial, et on me dit que c'est le plus grand don pour une université francophone en Amérique du Nord. »

« Je suis fier de cette contribution de ma famille et fier de pouvoir aider de jeunes femmes et de jeunes hommes talentueux à repousser leur limites aur les plans académique et sportif afin de réaliser leur plein potentiel », a-t-il ajouté.

Pour le programme du sport d'excellence des Carabins, c'est une manne inespérée.

« Cet engagement touche les Carabins droit au coeur, a dit Manon Simard, directrice du sport d'excellence de l'Université de Montréal. C'est un appui concret, un levier, un investissement qui a une portée d'une grande valeur pour notre jeunesse et notre relève. »

« Nous essayons de développer une culture de dons dans le sport universitaire, précise Madame Simard à Radio-Canada, et la famille Molson, et les valeurs de la famille Molson, nous envoient un message exceptionnel. »

Cet investissement dans les Carabins est le plus important fait à un programme de sport universitaire en Amérique du Nord.

Il permettra de consolider et d'améliorer l'encadrement académique, sportif et médical des étudiants-athlètes.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'université d'Harvard

Les meilleures universités selon le classement de Shanghai 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.