Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident au centre de trampoline iSaute à Québec: une personne quadraplégique

Un accident chez iSaute laisse une personne quadraplégique
Radio-Canada.ca

Une personne est devenue quadraplégique au centre de trampoline iSaute à Québec, a appris Radio-Canada. L'accident est survenu il y a environ un mois.

Les hôpitaux de Québec ont reçu quelques cas de blessures jugées très sérieuses depuis l'ouverture le 12 décembre. Des ambulances sont appelées une fois toutes les deux ou trois semaines, confirme iSaute.

La porte-parole du CHU de Québec, Geneviève Dupuis, affirme que la Santé publique a été avisée de la situation.

« Pour le moment, on n'est pas capable de chiffrer. On a reçu quelques cas. Ce qu'on a fait, nous, c'est qu'on a avisé les autorités, la Santé publique, pour qu'il puisse y avoir une enquête de faite à ce sujet », affirme Mme Dupuis.

La Santé publique répertorie les types de blessures survenues chez iSaute pour déterminer si des recommandations seront formulées.

Aucun avertissement officiel n'a été émis à l'endroit du centre de trampoline pour l'instant.

Une activité qui comporte des risques

La copropriétaire du centre iSaute, Nathalie Ludquist, confirme qu'un grave accident est survenu il y a un mois à son centre de Québec.

Toutefois, elle n'a pas voulu dévoiler les détails de l'accident, ni si la victime est un enfant ou un adulte. Elle dit que ces informations sont confidentielles.

Chez iSaute, il y a des risques de se blesser comme dans tous les autres sports, soutient-elle. « Mais nous avons des règles de sécurité mises en place pour éviter les blessures. Si on suit les règlements, il y a beaucoup moins de risques. »

Nathalie Lundquist a admis que des ambulances vont à son centre toutes les 2 ou 3 semaines, mais pour des blessures mineures comme des ecchymoses ou des foulures.

INOLTRE SU HUFFPOST

Avancez votre heure de réveil

Exercices du matin: 10 trucs pour vous motiver

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.