Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un texto possiblement à l'origine d'un grave accident près de Québec

Textos au volant: elle fonce dans un poids lourd
Allison Van Rassel/Radio-Canada

Une conductrice a été impliquée dans un grave accident ce matin sur le boulevard Wilfrid-Hamel, dans le secteur de la rue Newton, à Québec. La jeune femme n'aurait jamais freiné pour éviter un poids lourd parce qu'elle textait au volant, selon des témoins.

Sa voiture, qui circulait en direction est, a percuté de plein fouet le semi-remorque, qui reculait dans l'entrée d'un commerce sur le boulevard Wilfrid-Hamel.

« Elle n'a jamais freiné. Des cellulaires au volant, nous, les camionneurs, on en voit plein; à moment donné, ils vont se dompter », raconte Martin Couillard.

La police de Québec ne veut pas confirmer pour l'instant si la conductrice textait au moment de l'accident. Le porte-parole, Pierre Poirier, avance toutefois qu'elle n'aurait pas freiné pour éviter l'impact.

Sa voiture s'est retrouvée coincée sous le semi-remorque. Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la jeune femme de sa fâcheuse position.

La conductrice dans la mi-vingtaine a subi des blessures à la tête, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le boulevard Wilfrid-Hamel a été fermé pendant plus d'une heure à la circulation entre le boulevard Masson et la rue Foucault.

INOLTRE SU HUFFPOST

25 accidents étranges

25 accidents étranges

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.