Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal aura ses trottoirs chauffants

Montréal aura ses trottoirs chauffants
Radio-Canada

Un document du conseil municipal fait état de la mise en place de trottoirs chauffants sur la rue Sainte-Catherine Ouest alors que cette artère de Montréal fera l'objet de travaux de réfection au cours des prochaines années.

Un texte de François Cormier

Le document ne précise toutefois pas la technologie qui serait utilisée. Selon La Presse, qui révélait l'histoire, la Ville de Montréal dévoilera en mai le concept retenu.

Le projet de réfection de Sainte-Catherine Ouest est évalué à 95 millions de dollars. Ce sont 15 millions de plus que le montant prévu au Programme triennal d'immobilisation.

Cette augmentation du budget est justifiée par des projets pilotes, des trottoirs chauffants, du mobilier urbain intelligent, l'utilisation de matériaux distinctifs ainsi que par un concours de mise en scène du chantier. Elle doit recevoir l'aval des élus de Montréal lors de la séance du conseil municipal, la semaine prochaine.

Les travaux de la rue Sainte-Catherine Ouest auront lieu entre les rues Mansfield et Atwater. Les conduites d'infrastructures souterraines d'aqueduc et d'égouts sont pour la plupart centenaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'hiver à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.