Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fin des émissions maison à MusiquePlus et à Musimax

Fin des émissions maison à MusiquePlus et à Musimax
MusiquePlus

Groupe V Média a annoncé lundi la fin de la production interne à ses deux stations musicales, MusiquePlus et Musimax.

Les émissions seront produites exclusivement par des producteurs indépendants à compter du 27 mars, à l'image du modèle implanté à V.

L'entreprise a pris cette décision afin « d'atteindre des objectifs d'écoute, de ventes publicitaires et de rendement financier ». Pour l'instant, toutes les émissions originales de MusiquePlus sont produites à l'interne.

C'est un total 23 postes permanents qui seront abolis à la fin mars. Groupe V Média indique du même souffle s'être entendu avec les deux syndicats de travailleurs présents à MusiquePlus et à Musimax.

Guylaine O'Farrell, directrice des communications du Groupe V Média, explique que les récentes annonces du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ne sont pas étrangères à cette restructuration.

Dorénavant, 35 % de la programmation des chaînes spécialisées comme MusiquePlus, RDS ou TVA Sports devra être créée par des Canadiens. Auparavant, les quotas allaient de 15 % à 85 %, selon les services. Pour MusiquePlus et Musimax, ce ratio s'élève présentement à 50 %.

« Cette décision a été prise en amont, mais le marché est en pleine évolution, et nous devons évoluer et travailler autrement. »

Il s'agit d'une deuxième annonce importante en quelques mois pour les chaînes musicales du Groupe V Média.

En novembre, MusiquePlus avait mis fin à plusieurs émissions, dont Haut-parleurs et M.Net. Denis Talbot travaillait pour MusiquePlus depuis 26 ans et il était à l'animation de M.Net depuis 16 ans.

Groupe V Média, dont le propriétaire majoritaire est Maxime Rémillard, a fait l'acquisition des chaînes MusiquePlus et Musimax pour 15 millions de dollars en décembre 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.