Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fouille à nu : l'élève de l'École secondaire de Neufchâtel doit changer d'école

Fouille à nu : l'élève doit changer d'école
Radio-Canada.ca

L'élève de l'École secondaire de Neufchâtel fouillée à nu le mois dernier parce que la direction la soupçonnait de trafic de drogue devra poursuivre ses études dans un autre établissement.

Le juge Bernard Godbout, de la Cour supérieure, rejette l'injonction provisoire demandée par l'avocat de l'adolescente, qui exigeait son retour en classe. Le juge tranche qu'elle subirait davantage d'inconvénients en poursuivant ses études dans cette école.

La Commission scolaire de la Capitale, qui s'opposait à ce que la jeune fille de 15 ans réintègre l'école, a rapidement réagi à la décision de la Cour. Dans un communiqué envoyé aux médias, elle se dit « très satisfaite ».

« La Commission scolaire mettra rapidement en place les dispositions nécessaires pour soutenir l'élève dans la poursuite de son cheminement scolaire et sa réussite », indique le communiqué.

L'adolescente de l'École secondaire de Neufchâtel a été suspendue le 12 février dernier après avoir été forcée de se dévêtir par la direction qui voulait fouiller ses vêtements.

La Commission a toujours soutenu avoir « des motifs sérieux d'expulser l'enfant de cette école ».

Plus de détails à venir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.