Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard refuse de donner sa confiance à Yves Bolduc

Couillard refuse de donner sa confiance à Bolduc
PC

QUÉBEC _ Philippe Couillard n'a pas cru bon, mardi, renouveler sa confiance envers son ministre de l'Éducation, Yves Bolduc.

La crédibilité du ministre Bolduc, déjà lourdement entachée par des bourdes répétées, a subi un autre coup dur la semaine dernière lorsqu'il a justifié sans la moindre réserve la fouille à nu d'une écolière dans une commission scolaire de Québec.

Le premier ministre avait alors senti le besoin d'intervenir personnellement dans ce dossier à l'Assemblée nationale pour annoncer qu'il n'y aura plus de fouilles à nu d'élèves dans les écoles du Québec.

En point de presse, mardi, lorsqu'un reporter lui a demandé s'il conservait toujours une confiance totale et absolue envers le ministre de l'Éducation, M. Couillard s'est limité à dire, sans même mentionner M. Bolduc, qu'il "était très satisfait de la façon dont le gouvernement travaille en ce moment".

Le chef du gouvernement a ajouté qu'il n'entendait pas, du moins pour l'instant, apporter des changements à son cabinet.

En décembre dernier, le premier ministre libéral avait vigoureusement défendu M. Bolduc, vantant son dévouement à la tâche et son intensité. Il le présentait encore comme celui qui livrera au gouvernement la vision de l'école de demain.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.