Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le plus haut immeuble d'habitation de Paris depuis les années 1970 (PHOTOS)

Le plus haut immeuble d'habitation de Paris depuis les années 1970 (PHOTOS)
Bouygues Immobilier

Un nouvel immeuble d'habitation de 50 mètres à Paris s'apprête à accueillir ses premiers occupants.

Situé dans le 13ème arrondissement de Paris, au 56 avenue de France, et réalisée pour le goupe Bouygues Immobilier, cette nouvelle résidence nommée "Home", a été imaginée par les architectes Hamonic+Masson et Comte Vollenweider.

Depuis 1970, et la tour Boucry dans le 18ème, c'est la tour de logement la plus haute jamais construite dans la capitale (les tours de bureaux les plus hautes sont la tour First dans le quartier de la défense avec ses 231 mètres et la tour Montparnasse 210 mètres). Si aujourd'hui elle peut être édifiée, c'est parce que la Mairie a déplafonné les restrictions des hauteurs de construction dans le secteur Masséna-Bruneseau en 2011.

Logements sociaux et vue imprenable

La structure, d'une surface totale de 13 780 m², a coûté 24,5 millions d’euros (34,5 millions $). Elle comprend 96 logements en accession et 92 logements sociaux. Son rez-de-chaussée sera aussi aménagé, un restaurant de chef étoilé ainsi qu'une boulangerie s'y installeront d'ici l'été 2015.

Les appartements, non sociaux, sont accessibles à 10 000 euros (14 000$) le m². Dans le quartier, le prix moyen est de 7 409 euros/m² (10 437$). Avec un jardin central installé sur le toit, et des terrasses à plusieurs étages, les habitants de la structure pourront jouir d'une vue imprenable sur la capitale.

"A la fois horizontal et vertical, notre bâtiment embrasse la ville", décrivent les concepteurs sur le site le Moniteur. Les premiers locataires et propriétaires s'installeront dans quelques jours.

L'immeuble d'habitation le plus haut de Paris depuis 1970

Résidence Home dans le 13ème

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.