Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fouille à nu: la déclaration d'Yves Bolduc fait le tour du monde

Fouille à nu: la déclaration d'Yves Bolduc fait le tour du monde

QUÉBEC - Les médias internationaux se sont délectés des déclarations du ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, au sujet de la fouille à nu d'une adolescente dans une école de Québec.

La nouvelle a fait la manchette aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et même en Turquie, comme le rapporte la firme Influence communication. Les propos de monsieur Bolduc ont notamment été repris dans le Mirror, le Daily Mail, sur le site Web Time et dans le journal Métro en France.

Le Journal de Québec rapportait mardi qu'une élève de 15 ans soupçonnée de vendre de la drogue a été fouillée à nu à l'école secondaire de Neufchâtel.

Plus tard le même jour, le ministre Bolduc a approuvé la conduite des autorités scolaires. «Il est permis de faire des fouilles à nu, à une seule condition, il faut que ce soit très respectueux, a-t-il dit. Il y a un cadre qui doit être respecté.» En effet, un jugement de la Cour suprême a reconnu que la pratique est légale.

Mercredi, le ministre a annoncé qu'une enquête externe serait menée sur l'incident.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'affaire Bolduc

11 controverses du gouvernement Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.