Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Hymne à la Joie, version téléphones intelligents (VIDÉO)

L'Hymne à la Joie, version téléphones intelligents (VIDÉO)

Quand Google revisite un classique de Beethoven avec une chorale de téléphones intelligents. Au Japon, une équipe de Google a eu la bonne idée de relier 300 téléphones intelligents et tablettes Android via un ordinateur, pour qu'ils interprètent la finale de la neuvième symphonie de Beethoven, L'Hymne à la Joie.

A l'aide d'Androidify et de son armée de bugdroids (avatars personnalisables à votre effigie), chaque téléphone arborant un personnage différent, émet un son pré-défini et programmé par l'équipe. Une fois le spectacle lancé, les simples appareils électroniques deviennent une chorale chantant à l'unisson.

Ce numéro est en réalité une campagne de pub pour la promotion de la marque au Japon et notamment des bugdroids, sous le slogan "be together. not the same" (Soyons ensemble, mais uniques).

Avis aux amateurs de ce genre de concerts virtuels, la même performance sera jouée dans le complexe commercial Omotesando Hills à Tokyo.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.