Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chanteuse Christine and the Queens déçue par sa photo en Une de "Elle" France

Pourquoi elle n'aime pas sa photo en Une de "Elle"
ELLE

La chanteuse de Christine and the Queens - en concert le 19 février à Montréal - fait la couverture du magazine Elle vendredi 13 février. Nominée dans cinq catégories pour les Victoires de la musique ce même jour, en pleine tournée et avec près de 200.000 exemplaires de son premier album –Chaleur humaine– vendus, la jeune Héloïse Letissier devrait se ravir de son succès grandissant.

Pourtant, celle-ci s'est plainte sur sa page Facebook de la photo réalisée par Jean-Baptiste Mondino et choisie pour la Une qui n'a pas été validée en sa présence. Selon la jeune femme de 26 ans, cette photo, où elle est sur la pointe des pieds et affiche une pose gracieuse et aérienne, répond trop aux stéréotypes sur l'idéal féminin:

Un autre cliché était prévu à l'origine mais il n'a finalement pas été retenu. Sur celui-ci, la chanteuse arborait une pose plus masculine voire "guerrière" selon ses dires. “Cette très belle photo aurait pu faire la couverture du Elle qui sort ce vendredi, mais les annonceurs l’ont trouvée trop guerrière. Well then, girls, let’s get back to work: il y a encore des progrès à faire… et vivent toutes les guerrières!” dénonçait-elle sur sa page.

Avant d'être supprimée peu de temps après, sa protestation sur Facebook a suscité beaucoup de réactions selon Charts in France. La chanteuse a donné plus d'explications: "La Christine que vous verrez en couverture sera donc un peu moins défiante, merci pour vos messages et espérons que les féminins s'ouvrent progressivement à d'autres visages, d'autres corps, d'autres attitudes!"

INOLTRE SU HUFFPOST

Les couvertures de magazine de Théo Haggai

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.