Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

On saute dans l'eau glacée du fleuve pour le Défi de l'ours polaire

Des courageux sautent dans l'eau glacée du Saint-Laurent
Compte Twitter de Projet Montréal

MONTRÉAL - Pour une 8e année consécutive, des dizaines de "courageux" se sont lancés dans les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent, samedi, à Montréal, dans le cadre du Défi de l'ours polaire, au profit d'Olympiques spéciaux Québec.

Les participants, principalement des policiers mais aussi des athlètes et des bénévoles d'Olympiques spéciaux, ont sauté à l'eau samedi après-midi à la Marina de Verdun.

Une équipe de plongeurs, de paramédicaux et de bénévoles était sur place pour assurer la sécurité des participants et le bon déroulement de l'événement. Des installations chauffées étaient disponibles pour permettre aux participants de se changer et de se remettre de leurs émotions.

Pour prendre part au Défi, il suffisait d'amasser un don minimum de 50$. L'événement est ouvert au public, qui peut également faire un don sur le site ou par le biais d'Internet.

Olympiques spéciaux Québec offre des programmes d'entraînement et un réseau de compétitions à plus de 5550 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à encourager et à améliorer la condition physique, l'estime personnelle et l'intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lavez-vous les mains

5 trucs pour éviter les virus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.