Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ville de Québec n'a pas décidé du sort du vieux Colisée

Le sort du vieux Colisée de Québec reste incertain
Radio-Canada.ca

La Ville de Québec n'a toujours pas décidé ce qu'il adviendra du vieux Colisée après l'ouverture du nouvel amphithéâtre. Le maire Régis Labeaume a toutefois déclaré jeudi que son avenir n'était pas garanti.

« On sait pas mal où on s'en va. Ce n'est pas sûr qu'on va le garder, on va voir », a-t-il laissé tomber.

Plus tôt cette semaine, le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, a affirmé qu'il souhaitait que l'édifice reste debout afin de recevoir d'éventuels Jeux olympiques.

Le maire a quant à lui fait savoir que des évaluations doivent d'abord être faites et que tout dépendra de « combien il va nous coûter par année ».

« Le plan, ce n'est pas juste le Colisée, c'est l'ensemble des glaces disponibles pour ce qu'on a besoin pour les prochaines années à Québec. [...] On est en train de se donner un plan à long terme pour ne plus qu'on en parle, pour que ce soit réglé », a-t-il affirmé.

Régis Labeaume a déclaré en novembre qu'il ne serait « pas cherrant » pour le Colisée Pepsi si un entrepreneur privé lui arrivait avec un projet. Le chef de l'opposition, Paul Shoiry, se disait lui aussi ouvert à la démolition si aucun entrepreneur ne se montre intéressé.

Par ailleurs, les Remparts emménageront dès septembre 2015 dans le nouvel amphithéâtre de Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Visite du nouvel amphithéâtre de Québec, un an avant son inauguration

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.