Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Buena Vista Social Club de retour après 18 ans

Buena Vista Social Club de retour après 18 ans
Kevork Djansezian

Presque 18 ans après le succès international de son disque homonyme, le Buena Vista Social Club lancera l'album Lost and found le 24 mars.

Des chansons de cet album proviennent de sessions qui s'étaient tenues en studio pour l'enregistrement du premier album du groupe, réalisé par le musicien américain Ry Cooder.

Certaines chansons ont été enregistrées dans la foulée du succès international du Buena Vista Social Club, d'autres en spectacle.

Les musiciens originaux Ibrahim Ferrer, Ruben Gonzalez, Orlando Lopez, Guajiro Mirabal, Eliades Ochoa, Omara Portuondo et Compay Segundo jouent sur la plupart des pièces de Lost and found.

Compay Segundo et Ruben Gonzalez sont morts en 2003, respectivement à 95 et à 84 ans, et Ibrahim Ferrer est mort en 2005 à 78 ans. Malgré ces pertes, le groupe a continué de donner des spectacles avec de nouveaux musiciens.

Une tournée

L'Orquesta Buena Vista Social Club, qui comprend plusieurs des membres originaux du groupe, entreprendra une tournée en Australie, en Europe et en Amérique du Sud après la parution du nouvel album. Aucun spectacle en Amérique du Nord n'est prévu pour l'instant.

Un album célèbre et un documentaire

Paru en 1997, le disque du Buena Vista Social Club s'est depuis écoulé à près de 8 millions d'exemplaires dans le monde. Il avait obtenu le Grammy de la meilleure prestation latine tropicale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.