Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vague de froid extrême au sud du Québec: poudrerie et accumulations de neige à prévoir (VIDÉO)

Vague de froid extrême au Québec

Touchées par une vague de froid extrême, plusieurs régions du sud du Québec recevront entre 5 cm et 20 cm de neige au cours de la journée.

La neige sera accompagnée de vents vifs entre 30 km/h et 60 km/h causant de la poudrerie qui réduira fortement la visibilité jusqu'en fin de journée.

Ce matin, la température à Montréal atteignait -22 degrés Celsius, et -36 en prenant en compte le refroidissement éolien.

La métropole devrait recevoir une dizaine de centimètres de neige au cours de la journée. En Estrie, les météorologues prévoient jusqu'à 20 cm de neige.

MétéoMédia met en garde contre des « conditions routières dangereuses » en raison de la visibilité réduite.

Beaucoup de neige en Ontario, en Atlantique

Dans le sud de l'Ontario, jusqu'à 30 cm de neige sont déjà tombés. Des dizaines d'écoles sont fermées et des vols ont été annulés à l'aéroport Pearson de Toronto.

Dans les Maritimes, jusqu'à 40 cm de neige devrait tomber dans les régions de Saint-Jean et de Moncton, au Nouveau-Brunswick, d'ici demain.

Toutes les écoles de la péninsule acadienne sont fermées.

Des avertissements de froid extrême et de blizzard sont également en vigueur.

Tempête aux États-Unis, vols annulés

Le mauvais temps n'a pas non plus épargné le nord-est des États-Unis, où une nouvelle tempête hivernale frappait lundi après avoir déposé près de 45 cm de neige sur la région de Chicago la veille.

Plus de 2300 de vols ont été annulés et des écoles fermées. Une quarantaine de centimètres de neige sont attendus à Boston.

Au moins deux procès importants ont été retardés, dont celui Dzhokhar Tsarnaev, qui est soupçonné d'avoir perpétré l'attentat du marathon de Boston.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'original

Ce chat qui découvre la neige a bien fait rire les internautes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.