Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces sculptures mathématiques ont de quoi intriguer (VIDÉOS)

Ces sculptures mathématiques ont de quoi intriguer (VIDÉOS)

Hypnotisantes et intrigantes, les sculptures mathématiques de John Edmark ne vous laisseront pas indifférent. Il est fort possible que vous vouliez jouer avec à votre tour et comprendre le fonctionnement des œuvres de ce designer et conférencier au département de l'Art et de l'Histoire de l'Art à l'université de Stanford.

L'art cinétique repose sur le mouvement, et John Edmark travaille sur l'illusion que ce mouvement peut créer. Voici un exemple avec une sculpture nommée "helicone". Chaque bras de l'objet effectue une rotation maximum de 68.75 degrés pour créer cet effet.

Comme l'annonce le designer dans la description de sa vidéo. Cette sculpture est en vente depuis peu dans les boutiques du MoMa et du musée Guggenheim de New York City ainsi que sur plusieurs plateformes de vente en ligne.

Sur le site de John Edmark, d'autres sculptures en bois découpées très précisément au laser produisent des effets tout aussi impressionnants. Ici le mécanisme crée l'illusion que l'oeuvre se décompose puis prend une autre forme sur elle même.

Avec cette étoile mouvante, il est nécessaire d'utiliser ses mains:

D'autres travaux de John Edmark sont à retrouver sur son site.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.