Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexx Canada, en faillite, fermera ses 95 magasins au pays d'ici la fin février

Les boutiques de Mexx Canada fermeront d'ici la fin février
CP

MONTRÉAL - Le détaillant de vêtements Mexx, en faillite, liquidera ses 95 magasins au Canada d'ici la fin de février.

D'ici la fin de la semaine, 25 boutiques seront éliminées, mettant au chômage 250 employés.

En plus des 1700 employés dans ses 95 magasins, Mexx Canada comptait 85 personnes à son siège social de Montréal et à son centre de distribution, qui fermeront un peu plus tard, en mars.

Mexx Canada, qui exploite des magasins dans huit provinces, s'est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et sur l'insolvabilité à la fin de 2014. La compagnie doit 113,4 millions $ à ses créanciers — surtout à ses entreprises affiliées Mexx Europe et Lifestyle.

Les efforts de restructuration de Mexx au Canada et aux Pays-Bas n'ont pas permis de dénicher un acheteur prêt à maintenir les activités du détaillant, même réduites, a indiqué le syndic de faillite Gilles Benchaya, de la firme Richter Advisory Group.

Comme d'autres détaillants canadiens de vêtements, Mexx a souffert de la concurrence croissante de marques américaines arrivées sur le marché.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.