Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La journaliste Pascale Déry quitte TVA et se rallie aux conservateurs de Stephen Harper

Une journaliste de TVA briguera l'investiture conservatrice dans Mont-Royal
Facebook

La journaliste-présentatrice du réseau de télévision TVA Pascale Déry quitte le monde des médias pour se lancer en politique. Elle a démissionné de son poste la semaine dernière pour briguer l'investiture du Parti conservateur dans la circonscription de Mont-Royal en vue des prochaines élections générales.

Pascale Déry devra affronter deux hommes qui voudraient aussi être candidat conservateur dans Mont-Royal, soit Robert Libman, ancien député du Parti égalité, à l'Assemblée nationale, et Beryl Wajsman, un ancien organisateur libéral qui est actuellement rédacteur en chef de l'hebdomadaire montréalais The Suburban.

La circonscription de Mont-Royal est représentée par le libéral Irwin Cotler depuis 1999. Ce dernier a annoncé il y a quelques mois qu'il ne solliciterait pas un autre mandat. Le maire de Côte-Saint-Luc, Anthony Housefather, tentera de lui succéder.

Le Parti conservateur tente depuis longtemps de faire une percée en sol montréalais; il n'y avait jamais fait élire un seul député depuis qu'il a pris le pouvoir en 2006. Lors des élections de 2011, il avait misé sur Saulie Zajdel, mais en vain; l'ex-conseiller municipal avait livré une bonne lutte, mais s'était néanmoins incliné.

Les prochaines élections fédérales doivent avoir lieu au plus tard le 19 octobre 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.