Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le juge Réjean Paul, de la Cour supérieure du Québec, meurt à 71 ans

Décès du juge Réjean Paul à 71 ans
Image Source via Getty Images

MONTRÉAL - Un illustre juge de la Cour supérieure du Québec, Réjean Paul, est mort samedi à l'âge de 71 ans, emporté par un cancer.

Après une carrière au cours de laquelle il a présidé plusieurs procès hautement médiatisés, le juge Paul laisse dans le deuil son épouse, deux enfants et cinq petits-enfants.

Réjean Paul était l'un des doyens de la Chambre criminelle québécoise. Il a d'abord mené une carrière d'une quinzaine d'années comme procureur de la Couronne au cours de laquelle il a été procureur-chef de la Commission d'enquête sur le crime organisé (CECO).

Il avait été nommé juge à la Cour supérieure au début des années 1980. Il a par la suite présidé de nombreux procès pour meurtre, notamment dans le milieu des motards criminalisés, mais aussi plusieurs causes ayant défrayé les manchettes.

Depuis 2006, il agissait comme juge surnuméraire.

La famille de M.Paul recevra les condoléances dans un salon funéraire de Brossard le 23 janvier, en après-midi et en soirée, de même que le 24 janvier en avant-midi, avant les funérailles qui auront lieu en après-midi.

La cérémonie est prévue en l'église La Nativité située sur le chemin Saint-Jean, à La Prairie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dickie Moore

Ils sont décédés en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.