Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie-Britannique: trois morts lors d'une expédition d'escalade près de Pemberton

Trois grimpeurs de glace morts en Colombie-Britannique
Getty

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Whistler a confirmé que trois grimpeurs de glace sont morts lors d'une expédition près du lac Joffre dans l'arrière-pays au nord de Pemberton en Colombie-Britannique.

La police n'a pas dévoilé l'identité des victimes, mais a dit qu'il s'agit d'une femme et d'un homme dans la trentaine de la région du Grand Vancouver, ainsi qu'une femme dans la vingtaine qui était une touriste internationale.

Selon la GRC de Whistler, les trois personnes décédées faisaient partie d'un groupe de grimpeurs et de skieurs qui s'étaient donné rendez-vous en fin de journée dimanche.

Selon le sergent Rob Knapton, quand les trois grimpeurs ne se sont pas présentés au point de ralliement, les autres membres du groupe sont partis à leur recherche et ont rapporté avoir trouvé un corps au pied de la falaise qu'ils escaladaient.

Les équipes de recherche et sauvetage de Pemberton et la GRC de Whistler ont lancé une recherche à l'aide d'un hélicoptère au lever du jour lundi, et ont rapidement retrouvé trois corps à environ 300 mètres en dessous du couloir principal de Joffre Peak.

Le sergent Rob Knapton a confirmé que les trois grimpeurs qui sont morts avaient beaucoup d'expérience dans l'arrière-pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.