Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat d'Ottawa: le sergent d'armes Kevin Vickers nommé ambassadeur en Irlande

Kevin Vickers nommé ambassadeur en Irlande
CP

Kevin Vickers qui a abattu l'homme qui a fait irruption dans le parlement canadien après avoir abattu un soldat qui montait la garde d'honneur devant le Monument commémoratif de guerre, à Ottawa, le 22 octobre vient d'être nommé ambassadeur en Irlande.

M. Vickers, 58 ans, est devenu sergent d'armes des Communes il y a huit ans, après une longue carrière consacrée à la sécurité publique. Il a souvent assuré la sécurité de dignitaires en visite au Canada, dont la reine Élisabeth II et le prince Andrew.

Il a été policier à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pendant 29 ans, gravissant les échelons jusqu'au grade de surintendant principal. Au cours de sa carrière, il a souvent été le visage de la GRC au Nouveau-Brunswick. Il a notamment dirigé les opérations lors de la crise de Burnt Church, communément appelée la guerre du homard. M. Vickers a mené des enquêtes de haut niveau et a reçu plusieurs récompenses, dont la médaille du jubilé de la reine et la médaille d'ancienneté de la GRC.

Avant d'être nommé directeur des opérations de sécurité à la Chambre des communes, en juin 2005, il était aide de camp du lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick.

INOLTRE SU HUFFPOST

New York Times

Les Unes dans le monde au lendemain de l'attentat d'Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.