Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Charlie Hebdo: la réaction de l'imam de Drancy après l'attentat fait l'unanimité (VIDÉO)

Le message de solidarité de l'imam de Drancy fait l'unanimité

C'est la réaction qui a fait mouche après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait au moins douze morts ce mercredi 7 janvier. Elle est venue de l'imam de Drancy, interrogé par BFMTV après l'attaque, et a fait l'unanimité sur les réseaux sociaux où elle est abondamment partagée depuis.

« Je suis très en colère. Cela n'a rien à voir avec l'islam. Ils ont perdu leur âme, vendu leur âme à l'enfer. Nous pleurons tous, toutes les familles françaises pleurent, a déclaré Hassen Chalghoumi. (...) J'appelle les pouvoirs publics à être fermes. Ils n'assassinent pas que la liberté, ils assassinent des vies. On n'est pas d'accord avec Charlie Hebdo ? Le dessin par le dessin, mais pas par le sang, pas par la haine. »

« J'espère que les Français seront tous ensemble, solidaire, et sauront ne pas faire l’amalgame avec l'islam », termine ce partisan du dialogue inter-religieux. « Montrons nous tous solidaires, forts. »

Depuis ce message de solidarité qu'Hassen Chalghoumi a terminé extrêmement ému, ces déclarations sont reprises par la communauté musulmane et de nombreux internautes sur Twitter ou Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade au Charlie Hebdo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.