Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Benedict Cumberbatch serait un descendant de Richard III qu'il interprète actuellement dans un téléfilm

Benedict Cumberbatch est un descendant du dernier roi d'Angleterre
BBC

Il était fait pour le rôle! Alors que Benedict Cumberbatch est en plein tournage pour le téléfilm britannique The Hollow Crown dans lequel il interprète Richard III, un généalogiste affirme que la vedette de Sherlock est un descendant du dernier roi d'Angleterre.

La découverte de ce lien de parenté a été faite par le professeur Kevin Schurer de l'Université de Leeds. Selon ses recherches, dont la presse britannique se régale depuis plusieurs jours, Benedict Cumberbatch est autant lié à Richard III que la Reine.

Le chercheur a retracé la descendance du roi jusqu'à arriver au comédien. En Angleterre, on estime qu'entre 1 et 17 millions de personnes sont liées au monarque rappelle Le Huffington Post britannique, mais Kevin Schurer explique que le lien entre Benedict Cumberbacht et Richard III est « plus direct ».

« Benedict Cumberbacht est plus direct car il est un cousin au troisième degré, a expliqué le chercheur au Daily Mail. La plupart des membres de sa descendance dont on parle généralement sont des cousins plus éloignés. »

Ces dernières années, Richard III a fait l'objet de nombreuses découvertes scientifiques: son squelette a été retrouvé et authentifié, son visage reconstitué et son régime alimentaire surprenant mis sur la table. Mais si le monarque passionne les chercheurs, il est tout aussi apprécié du monde des arts depuis la pièce de Shakespeare.

Cette pièce est d'ailleurs le point de départ du film Richard IIIde Richard Loncraine avec Ian McKellen en 1995.

Benedict Cumberbatch reprend le rôle dix ans plus tard pour la série de téléfilms The Hollow Crown produite par Sam Mendes pour la BBC Two. Pour son épisode sur Richard III, Judi Dench a accepté de rejoindre le casting après une demande expresse de Cumberbatch.

Et en parlant de lien de parenté, l'acteur pourrait bien être papa en 2015. Deux mois après l'annonce de ses fiançailles avec Sophie Hunter, la Page Six du New York Post annonce que le couple attend un heureux évènement, un cumber-baby qui descendra lui aussi du dernier roi d'Angleterre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Trying To Look Happy Face

The Many Faces Of Benedict Cumberbatch

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.