Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un caméraman évite de justesse un jaillissement de lave (VIDÉO)

Un caméraman évite un jaillissement de lave (VIDÉO)

Lorsque vous gagnez votre vie en filmant de la lave en ébulition, vous êtes sujet à quelques situations périlleuses. Et c’est précisément l’un de ces moments épiques que le caméraman néo-zélandais Bradley Ambrose a capté avec sa caméra.

Le caméraman filmait au lac de lave du Marum, sur l’île volcanique isolée d’Ambrym, lorsqu’un jaillissement de lave a failli s’abattre sur lui. Une impulsion de gaz a causé «une gigantesque éclaboussure de lave qui a rapidement recouvert toute la zone», a déclaré Bradley Ambrose. «Et j’étais au centre de l’action».

Bradley Ambrose a pu s’enfuir à temps, mais sa caméra et sa GoPro accrochée à sa tête ont pu capter ce moment pour le moins intense de deux points de vue différents.

Bradley Ambrose a passé les dernières années comme caméraman de nouvelles et photographe aventurier, filmant des conditions météorologiques extrêmes partout dans le monde, notamment en Sibérie, en Éthiopie, au Rwanda, en Australie et à Vanuatu, la république du Pacifique Sud où a été filmée la vidéo ci-dessous.

Plus tôt cette année, Bradley Ambrose et le cinéaste néozélandais Geoff Mackley ont guidé les documentaristes George Kourounis et Sam Cossman, ainsi qu’une équipe de tournage GoPro, dans les profondeurs du cratère Marum. Un endroit que les habitants de l’île surnomment «les portes de l’Enfer».

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éruption du volcan Kilauea à Hawaï (2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.