Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Corée du Sud veut discuter d'unification avec la Corée du Nord

La Corée du Sud veut discuter d'unification avec la Corée du Nord
Tetra Images via Getty Images

SEOUL, Corée du Sud - La Corée du Sud a proposé d'entreprendre des négociations avec la Corée du Nord afin de discuter ce qu'elle considère être plusieurs sujets nécessaires à la préparation de l'unification des deux pays.

Il n'est pas du tout certain que Pyongyang va accepter l'offre de Séoul puisqu'elle a considéré jusqu'à maintenant les plans d'unification de la Corée du Sud comme des tentatives pour prendre le contrôle.

La Corée du Nord veut une Corée unie, avec Pyongyang à sa tête.

Le ministre de l'Unification Ryoo Kihl-jae a déclaré lundi que la Corée du Sud veut des discussions en janvier pour parler de programmes d'échange, de projets conjoints et de lois nécessaires pour unifier la Corée.

Séoul a mis sur pied un comité gouvernemental pour l'unification en juillet, ce qui suscité la colère de Pyongyang.

Les deux pays sont séparés depuis 1945. L'animosité s'est accrue lorsque leurs troupes ont échangé des tirs des deux côtés leur frontière fortifiée à deux reprises en octobre.

La Corée du Nord comme vous ne l'avez jamais vue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.