Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Débats: Drainville invite Péladeau à se rallier aux autres candidats

Débats: Drainville invite Péladeau à se rallier
Patrick Bellerose

QUÉBEC _ Le député du Parti québécois Bernard Drainville a invité lundi son collègue Pierre Karl Péladeau, candidat comme lui dans la course à la direction du PQ, à se rallier à une proposition sur le nombre de débats qui opposera les aspirants.

M. Péladeau est le seul parmi les six candidats à la succession de Pauline Marois à ne pas avoir signé une lettre réclamant au PQ l'organisation de cinq débats, d'ici au choix du prochain chef du parti en mai 2015.

Lors d'un point de presse où il a présenté son président de campagne, M. Drainville a affirmé qu'il faut au minimum cinq débats pour favoriser une meilleure diffusion des idées de chacun.

Limiter la course à deux débats, à Montréal et Québec, sans aller en région, enverrait un très mauvais signal, a expliqué M. Drainville.

Un porte-parole de M. Péladeau a indiqué lundi que le candidat se rallierait à la proposition qui sera faite par les instances nationales péquistes qui organisent la course.

Marc-André de Blois a affirmé que M. Péladeau se pliera au nombre de débats qui sera déterminé, qu'il s'agisse de deux ou cinq.

Lundi, M. Drainville a annoncé que le député péquiste Mathieu Traversy sera son président de campagne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.