Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La SPCA de Montréal lâche Outremont parce qu'on y interdit les pit-bulls

La SPCA de Montréal lâche Outremont parce qu'on y interdit les pit-bulls
Jody Trappe Photography via Getty Images

La SPCA de Montréal a récemment fait le choix de ne plus desservir Outremont à la suite de l'adoption par cet arrondissement d'une législation visant des races particulières. Le règlement en question interdit les «chiens de type pit-bull».

Cette situation «pénalise les gardiens de chien responsables et les chiens qui ont un bon comportement en considérant uniquement les caractéristiques physiques des chiens», fait valoir la SPCA par voie de communiqué. L'organisation ajoute que les incidents impliquant des agressions ou des morsures de chiens ne sont pas diminués avec ce type de législation.

«Nous espérons que dans un avenir proche, Outremont se ralliera aux autres municipalités de l’île de Montréal qui ont décidé d’aborder ce problème en se concentrant sur le comportement des chiens et la responsabilisation des propriétaires, indique Alanna Devine, directrice de la défense des animaux à la SPCA de Montréal. Dès que l’arrondissement d’Outremont manifestera son intérêt à réellement faire de leur communauté un endroit plus sûr et où il fait bon vivre à la fois pour ses résidents et ses animaux, nous seront ravis de collaborer de nouveau avec eux».

INOLTRE SU HUFFPOST

«Wet dog» de Sophie Gamand

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.