Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet de loi 10 : plusieurs s'inquiètent pour l'avenir du CSSS de Jonquière (VIDÉO)

Projet de loi 10 : plusieurs s'inquiètent pour l'avenir du CSSS de Jonquière (VIDÉO)

Des représentants syndicaux et le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault, s'inquiètent pour l'avenir du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Jonquière.

Selon eux, la réforme du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, ne peut avoir que des répercussions négatives dans le milieu.

Ils disent craindre pour la pérennité de la mission ambulatoire de l'hôpital et pour les services offerts aux patients.

Ils invitent la population à se mobiliser pour faire entendre raison au ministre Barrette.

« Ce qu'on dit c'est que c'est grave. On veut réveiller la population, dire ce n'est pas juste beau ce que le ministre de la Santé nous propose », mentionne la présidente du Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois, Nathalie Savard.

Le député Sylvain Gaudreault veut éviter que la population de sa circonscription perde ses services de santé de proximité. C'est pourquoi il joint sa voix aux syndicats.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'aide financière aux municipalités

Les huit premières recommandations de la commission Robillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.