Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois touristes britanniques succombent à des surdoses de drogue à Amsterdam

Trois touristes succombent à des surdoses de drogue à Amsterdam

AMSTERDAM, Pays-Bas - Les autorités sanitaires d'Amsterdam lancent une sérieuse mise en garde aux touristes, après que trois visiteurs britanniques aient succombé à des surdoses de drogue au cours du dernier mois.

Les trois hommes avait apparemment reniflé de l'héroïne qu'ils croyaient être de la cocaïne.

Un immense écriteau installé à la principale gare de train d'Amsterdam prévient qu'une «cocaïne extrêmement dangereuse» est offerte aux touristes dans les rues de la ville.

Un porte-parole de la police a indiqué que 14 autres personnes ont été rendues malades par la drogue, en plus des trois qui en sont mortes.

La police ne sait pas pourquoi de l'héroïne est vendue en tant que cocaïne. Une enquête a été ouverte, notamment pour tenter de retracer le revendeur responsable.

Les dirigeants d'Amsterdam rappellent que des drogues dures comme l'héroïne et la cocaïne demeurent illégales, même si la loi néerlandaise permet la consommation de marijuana.

INOLTRE SU HUFFPOST

CANNABIS

Les drogues en Europe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.