Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

75 chefs d'accusation à caractère sexuel : l'abbé Paul-André Harvey cité à procès (VIDÉO)

75 chefs d'accusation à caractère sexuel : l'abbé Paul-André Harvey cité à procès (VIDÉO)

L'abbé Paul-André Harvey est cité à procès à la suite de son enquête préliminaire qui a eu lieu jeudi au palais de justice de Chicoutimi. Son avocat a choisi un procès devant juge et jury.

L'homme de 78 ans, qui comparaissait en personne pour la première fois, fait face à quelque 75 chefs d'accusation à caractère sexuel.

Paul-André Harvey aurait agressé une quarantaine de fillettes de 6 à 12 ans et une jeune femme de 23 ans entre 1960 et 2000. Les événements se seraient déroulés principalement à Jonquière et à Chicoutimi.

C'est en janvier 2012 qu'une première présumée victime a porté plainte contre l'abbé. Ce dernier sera de retour devant le tribunal en avril pour la suite des procédures.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.