Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une plaque commémorative dévoilée en l'honneur de Julie Surprenant

Une plaque commémorative en l'honneur de Julie Surprenant
Enfant-Retour Québec

TERREBONE, Qc - Une plaque commémorative sera officiellement dévoilée dimanche après-midi à Terrebonne en l'honneur de Julie Surprenant, disparue il y a maintenant quinze ans.

Plusieurs personnalités publiques seront sur place, dont le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Steven Blaney, le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, l'ex-ministre de la Justice Marc Bellemare et le chanteur David Jalbert seront sur place pour l'événement qui se tiendra à 15 heures.

Le père de Julie, Michel Surprenant, a indiqué que l'on veut ainsi rappeler l'importance de vivre le moment présent avec ses enfants et de diffuser les consignes de prévention.

La plaque se trouve à une quinzaine de mètres de l'endroit où Julie Surprenant aurait été enlevée après être descendue d'un autobus.

Cette idée de plaque commémorative a été lancée l'an dernier par Andréanne, la fille aînée de Michel Surpennant.

Il y a huit ans, Richard Bouillon aurait avoué à deux membres du personnel de l'hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval avoir tué Julie Surprenant, avait-on appris en octobre 2012 lors de l'enquête du coroner visant à comprendre ce qui a pu arriver à l'adolescente de 16 ans, disparue en 1999. Le corps de la jeune fille n’a jamais été retrouvé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.