Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vue spectaculaire à partir d'un hélicoptère survolant Manhattan

La vue spectaculaire à partir d'un hélicoptère survolant Manhattan
William Anderson

George Plimpton a écrit jadis : "D’en haut, la ville paraît vide, peu de mouvements sont perceptibles. Tous les adjectifs qu’on emploie pour décrire New York (grouillante, animée, cacophonique, etc.) ne trouvent écho qu’au niveau du sol. Du ciel, ils ne s’appliquent tout simplement pas". Voilà pourquoi les photos prises du ciel de New York sont si fascinantes.

Rob Marshall est pilote et vice-président chez New York On Air, une compagnie spécialisée dans la captation d’images aériennes. Il pilote des hélicoptères depuis trois décennies, et ça se voit. Il n’y a pas de turbulence lorsque son hélicoptère décolle de l’héliport de la compagnie, situé dans le New Jersey. De là, l’appareil traverse les Meadowlands et Liberty Park tandis que Manhattan apparaît à l’horizon.

"Ouvrons les portes!", crie Rob Marshall aux deux photographes assis à l’arrière, tandis que l’hélicoptère oscille 20 mètres au-dessus de la rivière Hudson. Les photographes, retenus par des harnais, se penchent sur les côtés de l’hélicoptère et commencent à prendre des clichés.

Voler avec New York On Air est une expérience à la fois exaltante et apaisante. Une expérience qui, grâce à Instagram, attire de plus en plus de touristes et de photographes.

Au début de l’année, New York On Air comptait environ 400 abonnés sur Instagram. Aujourd’hui, elle en compte plus de 280.000. La compagnie tire profit de la popularité de son compte Instagram de différentes façons. Elle propose à présent "Instaflights", un service payant permettant aux photographes professionnels et amateurs de prendre l’hélicoptère et de prendre des photos de la ville. Un vol coûte entre 300 et 500 dollars et offre une opportunité unique aux photographes, en plus d’être une excellente vitrine publicitaire pour New York On Air, lorsque ces derniers publient les photos de leur aventure sur Instagram et autres réseaux de partage de photos.

Si aucun collaborateur n’a encore été recruté directement par l'entremise d'"Instaflights", la compagnie a utilisé le réseau de partage pour voir certains photographes à l’œuvre. Au cours de la dernière année, plus de 20 photographes d’Instagram ont été sélectionnés par New York On Air à titre de collaborateurs.

Certains photographes et artistes réputés ont également découvert la compagnie grâce à Instagram. L’artiste Daniel Ashram, le photographe du National Geographic Jimmy Chin et l’ex-journaliste du New York Times Vincent LaForet ont tous conclu une entente avec New York On Air.

Voici d'autres photos et vidéos aériennes captées grâce à New York On Air :

🎥🚁✨ Welcome to NY! By Taylor Swift | #NYonAir #instaflight http://flights.nyonair.com

A video posted by nyonair (@nyonair) on

A video posted by @letsgomathias on

The Drop | @nyonair

A photo posted by vinfarrell (@vinfarrell) on

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bangkok, Thaïlande

Villes de nuit

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.