Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Tis A Pitty She Was A Whore»: nouvelle chanson pour David Bowie (VIDÉO)

«Tis A Pitty She Was A Whore»: nouvelle chanson pour David Bowie (VIDÉO)

David Bowie a mis en musique les horreurs de la Grande Guerre dans une nouvelle chanson enregistrée à l'occasion du centenaire du début du conflit.

Sorti lundi, la veille du 11 novembre, "'Tis a Pity She Was a Whore" est un morceau inspiré de la pièce éponyme écrite par John Ford au XVIIe siècle, et commence avec des percussions qui rappellent les coups de canon avant d'adopter un rythme rock mêlé d'électro.

David Bowie, 67 ans, chante alors d'une voix haut perchée ce qu'aurait ressenti un homme frappé par une femme qui distribue des coups "dignes de ceux d'un gars", pendant la Première Guerre mondiale.

La chanson est téléchargeable et constitue également la face B de son titre "Sue (or In a Season of Crime)", qui apparaît dans "Nothing has changed", une compilation des meilleurs titres de la carrière du chanteur. La compilation sortira le 17 novembre au Royaume-Uni et le lendemain aux Etats-Unis et en France.

Il s'agit de la première nouveauté depuis la sortie en 2013 de son 24e album, "The Next Day", qui lui a valu un beau succès commercial et auprès des critiques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cérémonie du jour du Souvenir 2014 à Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.