La moustache ne va pas à tout le monde, reconnaissons-le. Heureusement, le mois de novembre pardonne et pour cause la 8e édition de Movember.
Durant tout le mois de novembre, en effet, à l’initiative du mouvement collectif né en 2003 en Australie et importé au pays trois ans plus tard, plusieurs Canadiens et personnalités publiques porteront la moustache bien fièrement.
Le but de cette campagne qui a fait ses preuves : financer des initiatives en santé mentale masculine et de lutte contre le cancer de la prostate puis susciter les conversations.
« La campagne Movember, c’est agir à l’échelle locale et penser à l’échelle mondiale en réunissant les communautés et en tenant des conversations importantes sur la santé masculine», explique le directeur national de Movember Canada, Pete Bombaci.
Devenir Mo Bros
Pour participer au projet, les hommes, baptisés les Mo Bros, doivent s’inscrire sur le site Movember.com. Les femmes, les Mo Sistas, sont également invitées à participer à l’initiative en appuyant les hommes qui le font. Dès le 1er novembre, il s’agit de se faire pousser la moustache et de demander aux membres de son entourage d’appuyer ses efforts par des dons en argent.
L’an dernier, plus de 173 000 Canadiennes et Canadiens ont participé à la campagne de sensibilisation. Cela a permis de recueillir la somme de 33,9 millions de dollars, qui a été investie à 90,5% dans des programmes de santé masculine.
INOLTRE SU HUFFPOST