Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade d'Ottawa: la mère du tireur, Susan Bibeau, pleure les victimes

Susan Bibeau pleure les victimes à Ottawa
Gouvernement du Canada

Susan Bibeau, la mère de Michael Zehaf-Bibeau, qui a tué un soldat avant d'ouvrir le feu dans le parlement d'Ottawa, pleure les victimes de la tragédie et leur offre ses excuses.

Jointe au téléphone par l'Associated Press, Susan Bibeau a accepté de répondre à quelques questions. Visiblement attérée par les actes commis par son fils, elle a déclaré pleurer pour les vicitmes de l'attentat, mais pas pour son fils.

En pleurs, elle a ajouté ne pas savoir quoi dire aux personnes qui ont été blessées au cours de cette attaque.

« Comment pourriez-vous expliquer une telle chose? Nous sommes désolés... »

— Susan Bibeau, mère de Michael Zehaf-Bibeau

Susan Bibeau occupe de hautes fonctions à Ottawa où elle est vice-présidente de la section immigration, à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.

Son ex-mari, le père de Michael Zehaf-Bibeau, se nomme Bulgasem Zehaf. C'est un homme d'affaires d'origine libyenne. Lui et Susan Bideau sont divorcés.

Son fils de 32 ans, Michael Zehaf-Bibeau a été identifié rapidement par les autorités hier après avoir été abattu dans les couloirs du parlement au terme d'une intense fusillade.

La police croit aussi que c'est lui qui a assassiné le caporal Nathan Cirillo, un réserviste de Hamilton, qui montait la garde devant le Monument commémoratif de guerre du Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade au Parlement canadien à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.