Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme portant le même nom que Michael Bibeau a un lourd dossier judiciaire

Un homme portant le même nom que Michael Bibeau a un lourd dossier judiciaire
Twitter

MONTRÉAL - Un homme portant le même nom que le présumé tireur tué au cours de la tragédie survenue à Ottawa, mercredi, a un lourd dossier criminel pour avoir commis de petits crimes au Québec. Il aurait aussi été accusé de vol à Vancouver, il y a trois ans.

Des sources haut placées au sein des forces policières ont confirmé que le suspect abattu se nommait Michael Zehaf-Bibeau, un individu né en 1982.

Selon des documents judiciaires québécois, un homme portant ce nom aurait fêté son 32e anniversaire le 16 octobre. Il serait donc né en 1982.

Le plumitif criminel et pénal de la Société québécoise d'information juridique — un organisme relevant du ministère de la Justice — indique que cet homme aurait été condamné à de nombreuses reprises au cours des années 2000.

Trois noms différents apparaissent sur ce plumitif: Michael Bibeau, Michael Zehaf Bibeau et Michael Bibeau Zehaf.

La première des 13 causes retrouvées remonte à juin 2001. Son nom apparaît pour la dernière fois en 2006, alors qu'il a fait face à une accusation reliée à de la marijuana. Il a plaidé coupable en 2009 et a obtenu une absolution inconditionnelle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.