Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des feuilles d'érable frites... au Japon!

Des feuilles d'érable frites... au Japon!
Lens On Japan

Le sirop d'érable et ses dérivés, on connaît bien. Mais la feuille d'érable frite, on l'avoue, on n'y avait pas pensé. Et on ne parle pas des biscuits.

Le site Bored Panda rapporte que les feuilles d'érables frites (momiji tempura) sont devenues une friandise bien appréciée dans la région d'Osaka, au Japon. Plus précisément au splendide Minoh Park, à environ une heure au nord de la ville.

Avant de les frire, on attend que les feuilles passent au rouge, rapporte Lens On Japan. Selon le blogue, les feuilles n'apportent pas de goût particulier. C'est plutôt la forme du «repas» qui intrigue.

D'autres visiteurs ont aussi publié leur trouvaille sur Twitter, et ça donne presque le goût.

Mais n'allez pas croire qu'il suffit de ramasser les feuilles sur le terrain. En effet, selon Bored Panda, les feuilles sont préparées d'une façon traditionnelle et sont préservées durant un an dans des barils de sel.

En attendant, des Canadiens se mordent les doigts de ne pas y avoir pensé plus tôt...

INOLTRE SU HUFFPOST

Le meilleur de l'automne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.