Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort du skieur JP Auclair : les opérations de recherche continuent en Argentine (VIDÉO)

Mort du skieur JP Auclair : les opérations de recherche continuent (VIDÉO)

Les opérations de recherche pour retrouver le corps du skieur de Cap-Rouge Jean-Philippe Auclair, emporté il y a une semaine par une avalanche aux limites de l'Argentine et du Chili, ont repris ce week-end, mais elles n'ont donné aucun résultat jusqu'à maintenant.

Des spécialistes en alpinisme doivent effectuer une sortie aujourd'hui dans le secteur du mont San Lorenzo pour retrouver les corps du skieur québécois et celui du Suédois Andreas Fransson, qui a également péri dans l'avalanche meurtrière.

Dimanche, une équipe de secouristes a fait une tentative pour entrer dans la zone où l'avalanche s'est produite, mais le climat très changeant de la montagne l'a forcée à rebrousser chemin.

Pour leur part, certains des proches du skieur québécois sont attendus mardi au Chili. Ils ont quitté le Québec samedi.

Jean-Philippe Auclair était un skieur bien connu dans le monde du ski extrême. Il effectuait un tournage dans le sud du Chili au moment où s'est produite la tragédie. Il marchait dans la montagne au moment de l'avalanche.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ancash Earthquake, Peru

10 Of The Deadliest Avalanches

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.