Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patient torontois testé pour Ebola

Ebola: un patient en quarantaine à Toronto
Shutterstock

L'Hôpital Général de Toronto doit savoir aujourd'hui si l'un de ses patients, actuellement en isolement, souffre du virus Ebola.

Le patient a voyagé au Nigeria, en Afrique de l'Ouest, où Ebola a tué des milliers de personnes. Il avait, par ailleurs, de la fièvre, l'un des symptômes du virus, lorsqu'il s'est présenté à l'urgence hier.

Mais, selon un porte-parole de l'établissement, il « très peu probable » que l'individu soit infecté. Un test de dépistage a tout de même été effectué par mesure de précaution.

« Je ne m'inquiète pas. Normalement, un individu infecté a été à certains endroits et souffre de symptômes précis, [ce qui n'est pas le cas pour le patient traité]. » — Michael Gardam, directeur des maladies infectieuses pour le Réseau universitaire de santé de Toronto, incluant l'Hôpital général

Entretemps, le personnel de l'Hôpital porte entre autres des gants et des masques protecteurs.

Plusieurs autres patients ontariens, notamment à Brampton, à Windsor et dans le Niagara, ont été testés pour Ebola au cours des derniers mois. Mais aucun d'entre eux n'avait été infecté.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ebola: quarantaine en Sierra Leone

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.