Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les Simpson» saison 26 : la mort d'un personnage, annoncée majeure, déçoit et agace les fans de la série

La mort d'un personnage des «Simpson» a vraiment énervé les fans
FOX

Les fans des Simpson tremblaient devant leur télévision dimanche 28 septembre, date du retour du programme animé pour sa 26ème saison. Les producteurs de la série l'avaient annoncé depuis près d'un an: cette nouvelle année sur les écrans commencerait avec la mort d'un personnage cher.

Les rumeurs les plus folles ont donc couru jusqu'au dernier moment, alimentées notamment par les déclarations d'Al Jean — qui travaille sur Les Simpsons depuis le début — qui assurait que cette disparition serait l'équivalent du célèbre "Red Wedding" de Game of Thrones.

Dimanche soir, le résultat n'a cependant pas été à la hauteur des espérances. Pas du tout même, à en croire certains fans sur les réseaux sociaux.

ATTENTION SPOILERS

Si vous ne voulez rien savoir de ce qu'il en est et garder le suspense autant pour Les Simpson que pour Game of Thrones, arrêtez votre lecture ici

Vous êtes sûrs de vous? Vraiment? Très bien, on vous aura prévenu!

Al Jean avait fait monter la sauce en expliquant que ce serait "pire que ce qui est arrivé au roi Joffrey dans Game of Thrones" au mois d'avril. Il avait même promis mi-septembre que le personnage tué "resterait mort", contrairement au sort réservé à Brian dans Family Guy qui n'avait disparu que trois semaines.

De quoi faire peur aux fans qui pensaient voir mourir un personnage secondaire important, voire un membre de la famille Simpson. Certains se demandaient même si Homer n'allait pas y passer. Mais il n'en a rien été.

C'est au final le père de Krusty le clown, le rabin Hyman Krustofsky — interprété par Jackie Mason depuis 1991 —, qui a quitté la série d'une mort naturelle.

Rien de très Game of Thrones là-dedans pour bon nombre de téléspectateurs qui ont eu l'impression de s'être fait mener en bateau. Sur Twitter, certains n'ont pas hésité à exprimer leur déception et même leur énervement comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessous:

(l'article continue sous ces réactions)

Interrogé par Entertainment Weekly, Al Jean s'est justifié en expliquant qu'il avait seulement voulu prévenir les fans il y a un an mais n'imaginait pas que "cette histoire deviendrait énorme".

"À partir de ce moment-là, on a essayé de donner des indices aussi justes que possible" mais certains les ont mal interprétés, avance-t-il. "C'était évident que nous n'allions pas tuer Krusty, par exemple, tout le monde l'aime! Je ne trouve pas que l'on ait mis les fans sur une fausse piste".

Pas même avec le genre de vidéos ci-dessous...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.