Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion et incendie dans un immeuble de Montréal: 6 blessés, dont 2 graves

Explosion et incendie dans un immeuble de Montréal
Le Huffington Post Québec

Cinq personnes ont été blessées, dont deux très gravement, après une possible explosion dans un immeuble de l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, à Montréal, dimanche.

Les blessés graves ont été hospitalisés dans un état critique, alors que 80 pour cent de leur corps a été brûlé lors de la possible déflagration et de l'incendie, a confirmé Bob Lemle, porte-parole d'Urgence-Santé.

Les blessés graves n'ont pas de blessures d'impact, caractéristique d'une explosion. Leur état aurait davantage été causé par l'incendie, a ajouté M. Lemle.

L'appel initial à 11 h 53 faisait état d'un "effondrement de structure" et d'un violent brasier dans une maison de chambre d'une cinquantaine d'unités, ce qui a provoqué une importante mobilisation des intervenants d'urgence.

Selon les premiers détails de l'enquête, il y aurait eu une explosion près d'un escalier au rez-de-chaussée, a confirmé à La Presse Canadienne, Luc Galarneau du Service des incendies de Montréal.

Une centaine de pompiers ont été déployés, notamment une équipe spécialisée en effondrement de bâtiment.

Un pompier a été blessé légèrement, alors qu'il intervenait sur les lieux de l'incendie.

Les autorités policières ont bouclé un large périmètre, afin de permettre aux intervenants d'effectuer leurs manoeuvres sans encombre.

En raison de la possible déflagration, les pompiers doutent de la solidité de la structure et mènent différentes expertises sur celle-ci.

Le Service de police de la Ville de Montréal a indiqué qu'au premier abord, rien ne laisse croire que l'événement est de nature criminelle. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de la déflagration.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.