Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Atteint de cancer, le maire Rob Ford remercie les Torontois pour leurs mots d'encouragement

Rob Ford remercie les Torontois
CP

Le maire Rob Ford a diffusé cet après-midi un message vocal enregistré, dans lequel il remercie les Torontois pour leur soutien, alors que son frère, Doug Ford, s'apprête à commencer officiellement sa campagne.

Dans une voix éraillée, Rob Ford a dit qu'il allait suivre, dans les prochaines heures, ses premiers traitements de chimiothérapie à l'Hôpital Mont Sinaï et qu'il passera ensuite du temps avec sa famille pour se concentrer sur sa guérison.

Hier, le Dr Zane Cohen, chirurgien colorectal à l'Hôpital Mont Sinaï, a confirmé ce que plusieurs craignaient : la tumeur qu'a Rob Ford à l'abdomen est cancéreuse.

Le maire souffre d'un cancer rare, un liposarcome malin, une tumeur qui prend naissance dans les tissus graisseux.

« Avec le soutien de mes proches et des Torontois, je vais gagner cette bataille contre le cancer. »

— Rob Ford, maire de Toronto.

Dans son message, Rob Ford affirme que les mots de sympathie qu'il a reçus ces derniers jours lui ont vraiment fait du bien et ont réconforté sa famille.

Doug Ford en campagne dès demain

Le frère du maire, Doug Ford, a affirmé, quant à lui, qu'il allait débuté normalement sa campagne officiellement demain. Il se dit prêt à faire du porte-à-porte.

Rob Ford a retiré sa candidature à la mairie de Toronto vendredi dernier, choisissant plutôt de solliciter un mandat de conseiller municipal dans son bastion de l'ouest de la ville. Son frère, Doug, se présente à sa place à la mairie.

Comme il l'avait fait dans un communiqué il y a quelques jours, Rob Ford a encouragé les Torontois, dans son message vocal, à voter pour son frère dans la course à la mairie.

« Quand les Torontois connaîtront Doug comme je le connais, ils verront un homme impliqué, qui a une vision, de l'intégrité et qui est déterminé. »

— Rob Ford, maire de Toronto.

Rob Ford explique qu'il a travaillé fort comme conseiller et comme maire pour apporter des changements à l'hôtel de ville. Il l'a fait, ajoute-t-il, avec à ses côtés Doug Ford, qui partage sa vision.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.