Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce poisson rouge a été sauvé d'une tumeur au cerveau

Ce poisson rouge a été sauvé d'une tumeur au cerveau
Facebook/Lort Smith

La médecine vétérinaire fait des miracles. George, un poisson rouge âgé de 10 ans, récupérait dans son bocal mardi 16 septembre en Australie après avoir été opéré d'une tumeur au cerveau, a annoncé le vétérinaire. Refusant de le faire euthanasier, la propriétaire du cyprin a choisi de le confier au bistouri de Tristan Rich.

L'opération sous anesthésie, qui a duré une demi-heure, a été "délicate", a expliqué Tristan Rich, de la clinique vétérinaire Lort Smith de Melbourne (sud). "On ne peut se permettre de perdre qu'un demi millilitre de sang", a-t-il précisé à la station de radio 3AW. "C'était une opération à haut risque mais finalement tout s'est bien passé". La clinique a publié sur Facebook quelques photos de l'opération:

Certains poissons rouges peuvent vivre 30 ans et le médecin n'en était pas à son coup d'essai. "Chacun a des liens différents avec les animaux domestiques, ce n'est pas à nous de faire de différence entre les espèces", s'est-il justifié, indiquant que l'intervention avait coûté quelques centaines de dollars et autant d'euros.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le rhinocéros de Sumatra

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.