Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alberto Contador remporte la Vuelta espagnole pour la troisième fois

Alberto Contador remporte la Vuelta espagnole
AFP

SANTIAGO DE COMPOSTELA, Espagne - Alberto Contador a remporté la Vuelta espagnole pour la troisième fois de sa carrière dimanche après avoir protégé son avance lors de la 21e et dernière étape, lui procurant du même coup un sixième titre majeur en carrière.

L'Espagnol a entamé le contre-la-montre individuel de 9,7 km avec une confortable avance d'une minute de 37 secondes devant l'ex-gagnant du Tour de France Chris Froome, et il s'est assuré d'éviter les chutes sur les pavés — rendus glissants par la pluie — des rues de Santiago De Compostela.

Froome a terminé la course en deuxième place, et Alejandro Valverde a complété le podium.

L'Italien Adriano Malori a gagné l'étape.

Ryder Hesjedal, de Victoria, en C.-B., a terminé la Vuelta en 24e position. Pour sa part, le Montréalais Guillaume Boivin a abouti au 149e échelon.

Contador a gagné la Vuelta en 2008 et 2012, en plus d'enlever les honneurs du Giro d'Italie en 2008.

Le cycliste âgé de 31 ans a remporté le Tour de France en 2007 et 2009, mais s'est fait retirer son troisième titre de la Grande Boucle après avoir été reconnu coupable de dopage en 2010.

À VOIR AUSSI:

Montréal

Vélo en ville au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.