Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ÇaSuffit.org: la CAQ lance une campagne Web contre Yves Bolduc

La CAQ lance une campagne Web contre Yves Bolduc
CAQ

QUÉBEC - La Coalition avenir Québec invite les internautes à inonder le ministre de l'Éducation Yves Bolduc de tweets et courriels pour manifester leur opposition à la hausse des taxes scolaires.

La CAQ a créé le site Web ÇaSuffit.org pour inciter les contribuables à créer des égoportraits («selfies») où ils inscrivent sur une affiche le montant de la hausse de leur taxe scolaire. Les internautes sont ensuite invités à envoyer le tweet au ministre Bolduc, accompagné du mot-clic #CaSuffit.

Un exemple envoyé par un responsable des communications de la CAQ

Le site Web permet également d'envoyer un courriel directement au ministre Bolduc. On y retrouve aussi une carte interactive qui répertorie les hausses de taxes dans les diverses commissions scolaires.

«L’an dernier, Yves Bolduc n’a pas hésité à piger dans le plat de bonbons en encaissant une prime de 215 000 $ comme médecin à temps partiel. Maintenant qu’il est ministre de l’Éducation, il vous demande de piger dans vos poches en augmentant vos taxes scolaires !», peut-on lire sur le site Web.

Dans son blogue sur le Huffington Post Québec, le député de la CAQ Jean-François Roberge explique les raisons qui ont incité son parti à lancer cette offensive. «Si le gouvernement Couillard devait résumer ses politiques en éducation, il opterait certainement pour le slogan suivant: Payez plus, obtenez moins!, écrit-il. Hausses de taxes scolaires, de frais de transport et de frais de surveillance de dîneurs, voici quelques-unes des mauvaises surprises qui attendent les Québécois cet automne. Et qu'obtiendront-ils en retour de cet investissement supplémentaire? Rien.»

Pour visiter le site Web, cliquez ici.

Caucus présessionnel de la CAQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.