Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Roombot: un robot qui se transforme en meuble

Dans le futur, vous n'aurez plus jamais à monter vos meubles

Si vous faites partie de ces gens qui détestent monter un meuble, attendez quelques décennies et vous n'aurez plus jamais à vous embêter avec ce genre de choses. Dans 15-20 ans, vos meubles s'assembleront tous seuls.

Désireux de trouver un moyen d'aider les handicapés et les personnes âgées, des chercheurs de Biorobotics Laboratory à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse) mettent sur pied Roombot, qu'ils présentent comme «l'avenir du mobilier».

Équippé de "modules pouvant s'attacher et se détacher, «le Roombot se trasnforme littéralement en meuble pour l'intérieur,éliminant le besoin de modes d'emploi casse-pieds, les crises de nerfs et les disputes conjugales sur des tables Ikea. Les chercheurs à l'origine du robot indiquent qu'il peut se transformer en tabouret, chaise, sofa ou table.

Le Roombot comprend aussi des griffes permettant de mesurer les murs ou bouger les autres meubles dans la maison.

Et grâce à un financement de la Swiss National Science Foundation, le Roombot pourra aussi changer la vie des personnes âgées et des handicapés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Table basse LACK

Transformer ses meubles IKEA pour ses enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.